Sculpture - Abraham, Isaac

Publié le 6 Mai 2012

Heum... Oui, j'ai des cours de sculpture, mais il n'y a que depuis cette année que j'arrive réellement à les trouver amusants. 

 

Cette fois, c'était sujet libre. Une composition: deux Hommes ou l'Homme et l'animal. J'ai choisi le premier, avec pour sujet, une histoire de l'Ancien Testament qui m'a marquée. 

 

Le presque-infanticide d'Abraham. 

 

Abraham, Isaac

 

On a le choix, soit on se dit que c'est l'instant juste avant le sacrifice, ou l'instant juste après que Dieu libère Abraham de ce geste, en lui disant qu'il a prouvé sa foi.

 

Je pensais très fort au poids qui devait peser sur les épaules du père (Détail) Abrahamet à ce que devait ressentir le fils: DSCF3836de la peur, la colère, la tristesse, la sérénité?? 

 

 

Que l'on croie mot pour mot à la Parole, ou pas du tout, je trouve la dimension psychologique de cet acte, de ces personnages très intéressante. 

 

DSCF3837  (environ 60cm de haut)

 

Je suis assez contente de m'être frottée à l'exercice, mais à la fin de la journée (7h de travail), j'étais exténuée... J'aurais voulu beaucoup plus travailler les expressions des deux visages, mais il aurait fallu faire une plus grande scultpure... Heu... je ne suis pas encore assez folle pour ça... 

 

Cela dit, c'était amusant.

 

Peace and Love guys! ^^

xoxo  

 

 

 

 

 

Rédigé par QueenD.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article