MULATAKO, Tome1 Immersion, une BD jeunesse d'afro science-fiction

Hello folks ! 

Vous connaissez les fées, les vampires, les gnomes, peut-être même les djinn... mais connaissez-vous des créatures mythiques d'Afrique noire ? Avez-vous déjà lu une BD sur ce sujet ?

Voici ce qui m'a motivée à écrire et concevoir la BD Mulatako. Mulatako signifie "Union" en langue Duala et Malimba. C'est une bande dessinée jeunesse et inspirée du mythe des miengu, ou encore appelés "Mami-wata" dans plusieurs pays d'Afrique Noire, dont le Cameroun dont je suis à moitié originaire. 

L'histoire parle de Jéméa, une jengu (mami-wata) de 10 ans, et élève en école d’initiation, qui est vraiment médiocre et à qui on annonce son redoublement au même moment où les dirigeant.e.s de leur monde viennent de prendre la décision d'exterminer son école d'initiation… Que va-t-il arriver à Jéméa et ses camarades ?

J'ai toujours voulu créer un monde imaginaire, pour faire découvrir aux enfants et au monde des mythes africains. J'avais également envie de dessiner des personnages noir.e.s car, en grandissant, il y avait peu de personnages qui me ressemblaient dans les BD et les livres illustrés que je lisais. 

L'année dernière, j'ai commencé à publier les premières planches numériques ici sur mon blog en français et en anglais, et sur ma page facebook, puis je me suis enfermée pendant environ 6 mois pour finaliser cette BD seule pour la conception, et la publier en auto-édition avec l'aide de quelques partenraires.
 

Voilà comment est né mon bébé Mulatako le 27 Novembre 2017 dernier et depuis, elle se porte super bien (oui, elle! C'est "une" BD ! haha) ! Un grand format A4, couleur, couverture rigide, qui coûte 12 € ou 7000 CFA.  Autant dire un pari fou, pour celles et ceux qui connaissent un peu le secteur du livre ! J'ai déjà pu la dédicacer dans plusieurs villes du Cameroun mais également au Congo Brazzaville, pendant le Bilili BD festival ! Je ne vous dis pas la chance ! ^_^ 
Elle est en vente sur commande et expédiée par la poste en France et dans le monde et au Cameroun elle est disponible dans les Supermarché Dovv. 

Pour la suite, pleins de grands projets ! Déjà, préparer la traduction anglaise de Mulatako Tome 1 (yes, I'll definitely do the English version very soon), présenter ce premier album dans d'autres pays, et enfin réunir l'équipe et les collaborat.rices.eurs qui me rejoindront pour créer les tomes 2, 3, 4 et enfin le long-métrage d'animation qui s'en suivra ! 

Si vous êtes lect.eur.rice, distributeur, libraire, dessinat.eur.rice, ou mécène, n'hésitez pas à me contacter pour lire Mulatako Tome 1 et me rejoindre dans cette aventure ! Likez, partagez !
Et souhaitez-moi bonne chance, car c'est grâce à vos partages que j'ai pu créer cette première BD jeunesse, et c'est grâce à votre soutien que je continuerai ! 

Merci ! ^_^ 

Peace, Love and Fried Plantains to y'all ! 
Reine Dibussi (suivez-moi sur Facebook, Twitter et Insta)

Images de la BD Mulatako (union)

Images de la BD Mulatako (union)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
© Reine Dibussi -  Hébergé par Overblog