Le Garde du Chef

Publié le 17 Mai 2014

Salut à tous!

Un petit post pour vous montrer la couverture de mon projet BD, le Garde du Chef.

Vous vous souvenez du Chef Rebelle? Il s'agit du même projet, qui a évolué.

Le jeune homme sur la couv, là, c'est Bilà, est devenu mon personnage principal. C'est à travers son regard que je compte raconter le destin de ce chef camerounais, le Chef Eboué Etongo, qui a osé s'opposer aux allemands.

Bilà est en effet le garde loyal du Chef Eboué. Et cette loyauté sera mise à l'épreuve lorsqu'il lui faudra faire un choix entre son travail et Nyango, la femme qu'il aime.

Une histoire assez simple, qui me donnera tout de même l'occasion de vous raconter ce meurtre, la vie dans ce petit village de pêcheurs, la vie dans le camp allemand, et surtout, comment et pourquoi ils en sont arrivés à bien embêter les allemands dans leur progression sur le territoire Camerounais... les pitis insolents! ^^ Et tout ça, bien entendu en évitant tout manichéisme.

Ce sera sûrement le premier projet de BD que je soumettrai à des éditeurs, d'où ma grande patience dans son élaboration, mes recherches, etc... ^^ Mais ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant de son évolution.

Voilà, voilà...

Enjoy, et bonne journée!

xoxo

ReineBD

Bilà. Le Garde du Chef

Bilà. Le Garde du Chef

Rédigé par Reine Dibussi

Publié dans #Bande Dessinée, #colorisation numérique, #cameroun

Repost 0
Commenter cet article

Marfi 17/05/2014 11:58

Alooors, je trouve que la compo marche bien mais je trouve les couleurs un peu pâles. Je regrette aussi que le fond soit blanc, on aurait envie de voir l'environnement de tes persos, mais pas avec des plantes désopacifiées, mais un décor plus "flou", en silhouettes ( like that :3 http://2.bp.blogspot.com/-pGocK7YVs3Y/URZVbhRyCzI/AAAAAAAABCE/WjqA76voRGc/s1600/johnny_jungle_image1.jpg).

Tout ceci est très prometteur en tout cas ! Courage pour la dernière ligne droite :)

Reine Dibussi 17/05/2014 14:37

Merci pour le commentaire Marfi!
Alors oui, j'y ai pensé mais j'ai hésité, vu que je voulais mettre les deux autres personnages importants de l'histoire (ceux au trait)
Du coup j'ai fait cette première de couv, avec ces trois persos et la forêt qui se précisera en 4e de couv, avec un petit garçon (aussi un personnage important) caché dans les feuilles. Tu vois, pour avoir une 4e assez verdoyante et une 1ère plus aérée et lisible, comme un dessin pas terminé.
Mais merci pour la référence... ;) J'vois pas du tout qui peut être le dessinateur! Mdrrr Après le diplôme, quand je me mettrai vraiment à cette BD j'essaierai ce que tu m'as proposé. :*

Thess / Rakjah 17/05/2014 10:10

C'est vraiment très très joli. J'espère que tu montreras les planches finalisées ! *.*

Reine Dibussi 17/05/2014 14:25

Merci little buddha! Oui, j'y travaille! ;)